Depuis maintenant une quinzaine d’années, Chimiderouil a mis son savoir-faire au service de l’industrie aéronautique. Notre longue connaissance et expérience des traitements de surface nous a permis de cerner les exigences de ce domaine et de proposer des traitements en adéquation avec leurs demandes.
Nous avons également passé les certifications EN 9100 et Nadcap procédés spéciaux, gage de reconnaissance de la maitrise de nos procédés.
Le « chemilling », abréviation de chemical milling est le terme anglais désignant « usinage chimique ».
L’objectif est d’enlever de manière homogène et précise une épaisseur de matière sur une pièce de géométrie complexe. Cela se fait par l’attaque du métal par une solution chimique.
Dans le cas de Chimiderouil, nous pratiquons ce procédé sur des pièces en titane. L’objectif du traitement est soit d’améliorer la rugosité de la pièce, soit de dissoudre l’alpha-case qui a pu se former lors de la coulée de la pièce ;
Chimiderouil est certifié Nadcap pour ces opérations et est également qualifié par des opérateurs tel que Airbus, Safran…
Avec les derniers développements en terme d’additive manufacturing, Chimiderouil a également adapté ce procédé afin d’améliorer l’état de surface des pièces en titane réalisées en additive manufacturing.
Chimiderouil est un acteur reconnu en terme de traitement de surfaces métalliques pour le secteur aéronautique.
Ses certifications EN 9100 et Nadcap attestent du sérieux de son savoir-faire. Chimiderouil est aussi qualifié par de nombreux acteurs majeurs de l’aéronautique. Le savoir-faire de Chimiderouil en terme d’électropolissage combiné à l’exigence des normes aéro vous garantit la qualité de notre traitement.
Spécialiste du traitement des métaux industriels
Nos Services
Nos Produits
©Chimiderouil
– Tous droits réservés
Powered by Group Graphic