Lorsque le matériel ne peut venir à nous, nous intervenons sur votre site !
Chimiderouil compte sur une équipe d’intervention qualifiée et expérimentée et de tous les moyens nécessaires pour intervenir sur chantier et mettre en propreté tuyauteries, cuves, chaudières, échangeurs de chaleur, distillateurs, générateurs vapeur, etc.. aussi bien en Belgique qu’à l’international.
Nous prenons tout en charge; produits, personnel, gestion des effluents…
Un protocole de traitement et un plan de prévention seront établis avant notre intervention afin d’assurer une prestation en toute sécurité.
Nos équipes interviennent quotidiennement dans des secteurs aussi variés que le pharmaceutique, l’agro-alimentaire, l’industrie pétrochimique, la sidérurgie et encore bien d’autres secteurs.
Détartrage
Chimiderouil peut vous aider à résoudre votre problème d’entartrage, que ce soit aussi bien d’un point de vue préventif que curatif.
Nos équipes prennent en charge la gestion du traitement de vos installations assurant ainsi une performance optimale de vos installations !
Pourquoi procéder à un détartrage de vos échangeurs et chaudière ?
On distingue deux raisons principales qui incitent au détartrage de son échangeur.
D’une part, la présence de tartre va entraîner une surconsommation d’énergie pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil, ce qui va indéniablement se ressentir sur votre facture d’énergie : 1 mm de calcaire déposé = 15 % de rendement perdu.
D’autre part, le dépôt de calcaire, va porter atteinte au bon fonctionnement de l’échangeur ou de la chaudière en multipliant le risque de corrosion et en diminuant sa durée de vie.
Notre longue expérience nous permet de sélectionner la chimie adéquate afin de solutionner vos problèmes.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos ingénieurs pour vous aider dans vos cas spécifiques !
Intéressé par nos services dans la prestation sur site ?
Dégraissage oxygène
Le service en oxygène exige essentiellement l’enlèvement complet des contaminants tels que les
- graisses
- hydrocarbures
- huiles
- lubrifiants pour filetage
- impuretés dues au travail
- eau polluée
- limailles
- calamines
- projection de soudures
- copeaux
- peintures
- vernis
- marques de crayon
- rouille
- oxydes
- métaux en poudre
- matériel d’emballage
- étiquettes
- fibre de bois
ou tout autre matériel étranger
Plusieurs de ces matériaux, spécialement les graisses, poudre métallique plus ou moins oxydée, hydrocarbures et les huiles peuvent réagir violemment en présence de l’oxygène en provoquant incendies et explosions. D’autres, tels que les copeaux métalliques peuvent être propulsés par un circuit fluide avec une vitesse suffisante pour déclencher une explosion sur un choc.
Chimiderouil propose les traitements chimiques adéquats afin de préparer votre installation, vos tuyauteries ou échangeurs pour ce genre d’applications spécifiques. Nous avons les formulations chimiques adéquates pour chaque nuance d’acier et proposons les moyens de contrôles adéquats ( lampe de Wood, test film d’eau …). Nos méthodes de travail correspondent aux exigences de la norme Eiga IGC Doc 33/18 & Doc 13/20.
Dérouging
Chimiderouil, par son expérience dans le domaine de l’inox et le développement continu de nouvelles formulations de produits peut vous aider pour solutionner les problèmes de rouging que vous rencontrez dans vos installations.
Le rouging d’installation en acier inoxydable est le résultat de la formation d’oxyde de fer, hydroxyde ou carbonate provenant de source externe ou lié à la destruction de la couche passive de l’acier inoxydable. La variation de couleur est liée au type d’oxyde formé et de variation dans l’eau associée au processus de corrosion. Les colorations varient de l’orange au noir.
Une équipe performante vous proposera un diagnostique et des solutions adaptées à vos besoins.
Décapage et Passivation
Le décapage de l’acier inox consiste en la dissolution de la couche d’oxyde mixte formée durant le procédé de soudure. Cette couche d’oxyde mixte présente une teneur en chrome trop faible pour permettre la formation de la couche passive propre au caractère « inoxydable » de ces aciers.
Une fois cette couche enlevée, le chrome présent pourra s’oxyder au contact de l’air ou de l’eau et former un film continu : c’est ce que l’on appelle le phénomène de passivation.
Cette passivation peut soit se former de manière « naturelle » au contact de l’air ambient, soit être accélérée par une action chimique d’un agent oxydant.
- Par circulation
- Par pulvérisation
- Par immersion
- Par circulation
- Par pulvérisation
- Par immersion
Lorsque le matériel ne peut venir à nous, nous intervenons sur votre site !
Nous prenons tout en charge, produit, personnel, gestion des effluents… Un protocole de traitement et un plan de prévention seront établis avant notre intervention afin d’assurer une prestation en toute sécurité.