Application détartrage


Principe :

Dans les chaudières et les échangeurs, 1 mm de tartre peut entrainer une augmentation de 15% de la dépense énergétique, ce qui peut entrainer une perte de performance de plus de 50%.
Bien que le tartre « protège » l’acier au carbone contre la corrosion, lorsque l’épaisseur atteint quelques dizaines de millimètres, il peut se produire une corrosion sous dépôt. En effet, des agents corrosifs (tels que Chlorures) peuvent être emprisonnés sous le tartre et compte tenu de l’aération différentielle, provoquer une amorce de corrosion pouvant aller jusqu’au percement de la matière. D’autres paramètres interviennent dans ces réactions comme la température, l’abrasion par la vitesse et la « charge » du fluide, la nature des matériaux, les phénomènes électrochimiques, la corrosion bactérienne, etc…

Chimiderouil peut vous aider à résoudre votre problème d’entartrage, que ce soit aussi bien d’un point de vue préventif que curatif.
Nos équipes prennent en charge la gestion du traitement de vos installations assurant ainsi une performance optimum de vos installations ! Notre longue expérience nous permet de sélectionner la chimie adéquate afin de solutionner vos problèmes.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos ingénieurs pour vous aider dans vos cas spécifiques !